LES ACTIVITÉS

Nadine Rodilla
La Voix Créatrice, un Samedi par mois
De 9h30 à 13h30 les troisième Samedi du mois

Inscriptions :

  • Cours d’essai : 60 €
  • Abonnement : 300 € pour les 5 sessions

Les rendez vous sont fixés au troisième Samedi du Mois en matinée (9h30 – 13h30). A confirmer avec l’agenda du Cycle.

La session d’essai est prévue le 23/10

Les 5 sessions sont prévues les 20/11; 18/12; 22/1; 19/2 et 19/3

Un nouveau cycle d’exploration vocale et artistique pour:

  • Approfondir votre connaissance des mécanismes de la respiration et de la voix grâce à la double approche du Roy Hart Théâtre et de la Biodynamique.
  • Développer votre potentiel vocal, enrichir votre palette expressive, libérer votre puissance créatrice à travers un travail sur le corps et le souffle, et des explorations vocales collectives et individuelles.
  • Mettre en pratique ces expériences sur chansons, contes, poèmes, monologues de théâtre de votre choix.
Pré-requis pour participer à cet atelier: avoir eu un premier contact avec mon travail (stage ou leçons individuelles). C’est pourquoi je propose une première séance sans engagement. 

Il est ensuite indispensable de s’engager pour tout le cycle.

 

Nadine RODILLA :

Diplômée du Centre artistique international Roy Hart, j’enseigne depuis plus de 25 ans le travail vocal, le chant, le théâtre et l’art du conte. Au gré des rencontres et de mes envies, je présente et mets en scène moi-même des spectacles dans ces divers domaines.

La biodynamique m’a apporté une vision et des outils complémentaires que j’ai très tôt intégrés à mon travail vocal et artistique. Parallèlement, je suis devenue thérapeute psycho-corporelle.


Le ROY HART THEATRE,
 fondé à Londres en 1969, a développé une approche unique du travail vocal qui implique la personne dans sa totalité: corps, mouvement, émotions, imagination contribuent à la richesse de l’émission sonore, qui stimule en retour la force expressive de la personne. La voix libérée retrouve toute son étendue et toutes ses couleurs et reflète ainsi la totalité de notre être.
 
La BIODYNAMIQUE
 est un courant psycho-corporel développé par Gerda Boyesen à partir des travaux de Wilhelm Reich sur la cuirasse musculaire. Notre corps réagit aux agressions par des tensions chroniques des muscles et des postures inadéquates. Peu à peu, nous devenons de moins en moins libres de bouger, de respirer et aussi de chanter. Un travail corporel approprié (notamment via des massages) permet de dénouer les tensions, de dissoudre la cuirasse et de remettre en circulation l’énergie bloquée. Le corps retrouve alors sa capacité naturelle de mouvement et de création.