LES THÉRAPEUTES

Adeline Halloy

Nutrithérapeute

Prendre rendez-vous :

« Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha

Adeline consulte le Mardi aux cabinets de la Martinette.

Présentation d’Adeline :

Formée au départ pour aider les personnes à retrouver leur autonomie de mouvement à travers ma formation de kinésithérapeute, je me suis heurtée à l’impossibilité d’accompagner en profondeur ou durablement le rétablissement de certains patients. 

Ce sentiment d’impuissance s’est répété dans ma vie personnelle. J’ai développé du psoriasis à l’âge de 13 ans et les médecins ne pouvaient me proposer qu’un traitement symptomatique avec effets secondaires. Aujourd’hui, je peux dire que ces expériences de vie ont été une bénédiction. Elles m’ont permis d’ouvrir le champ des possibles, de chercher des moyens en moi et des outils extérieurs pour donner à mon corps et à mon cœur ce dont ils avaient besoin pour s’auto-guérir.

Parce que oui, notre corps est un véhicule incroyable qui, lorsqu’il est nourri physiquement et psychologiquement de la bonne manière, avec les bonnes choses, en accord avec qui je suis, aujourd’hui, peut s’auto-guérir. 

Tous les jours s’opèrent des petites guérisons dans le silence. En général, nous ne pouvons les observer que lorsque le corps a levé le drapeau rouge et ce, parfois depuis longtemps.

Enrichie de ces expériences de vie, j’ai donc voulu compléter mes connaissances à travers une formation professionnelle de nutrithérapeute qui m’a apporté beaucoup de solutions sur le plan physiologique et fonctionnel ( microbiote, traitement ou diminution des symptômes des maladies inflammatoires, chroniques, dégénératives,  perte de poids, dépression,…).

« Que l’alimentation soit ta première médecine » Hippocrate.

A travers un rééquilibrage alimentaire, loin des régimes de privation, on réapprend ensemble ce qui nourrit réellement notre corps, on décortique les croyances limitantes et les mythes alimentaires pour retrouver une autonomie et une souveraineté alimentaire. 

Vous serez à même intellectuellement et corporellement de savoir ce qui vous convient ou non. 

On se rappelle par la même occasion que nous faisons partie intégrante de la Vie et qu’en mangeant mieux, on contribue également à maintenir la vie en nous et autour de nous.

« Santé de la terre, qualité de l’alimentation et santé humaine sont indissociables ». Pierre Rabhi

Depuis une année maintenant, je me rends également compte que les changements les plus efficaces sont ceux qui s’opèrent dans la joie et la joie est un muscle qui se travaille. 

Je me forme donc également dans le mindset pour accompagner les personnes dans la mise en place de changements positifs dans leur vie et pour installer de nouvelles habitudes œuvrant pour leur bien-être et ainsi prendre soin de leur corps et de leurs pensées.

« Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. » Bouddha