LES THÉRAPEUTES

Coline De Vleeschouwer

Praticienne en Psychologie Corporelle Intégrative 

Prendre rendez vous :

Coline vous reçoit dans le cabinet Pin Noir, le mardi après-midi.

Prix de la séance : 60 euros

 

Présentation de Coline :

C’est en tant que Praticienne en Psychologie Corporelle Intégrative (PCI) que je vous propose un accompagnement sur rendez-vous.
Cet espace de rencontre est ouvert à toute personne, quel que soit son âge (enfant, adolescent·e ou adulte) ou quelle que soit la motivation de consulter (passage de vie important, difficulté relationnelle, souhait de mieux se connaître, recherche de plus de vitalité dans sa vie,…).

Qu’est-ce que la PCI ?

La PCI est une synthèse de plusieurs approches psychologiques (Gestalt, approche reichienne, bioénergie, psychologie du Soi, relations objectales) et de plusieurs techniques psychocorporelles (yoga, respiration, énergétique, …).
Cette approche humaniste vise à soutenir la prise de conscience des différentes parts qui nous constituent et de les différencier de notre Soi profond.
Le corps fait partie intégrante de la thérapie. Il est notre allié, le baromètre de nos émotions.
Toutes les expériences de vie sont enregistrées dans notre corps et c’est essentiellement à travers le corps que l’expérience psychologique se vit et est mise en mémoire.

La PCI est une thérapie relationnelle. Les blessures ont été vécues en relation et elles peuvent être apaisées en relation.

Mon parcours en lien avec la PCI :

Convaincue des liens entre le corps, l’esprit et l’âme, je les explore depuis 15 ans avec curiosité.
J’ai travaillé comme Kinésithérapeute durant quelques années en Maison Médicale. Ensuite, je me suis orientée en santé mentale en travaillant en psychiatrie et en toxicomanie. En parallèle de cela, je me suis, entre autre, formée au Viniyoga et ensuite, durant 5 ans, en Psychologie Corporelle Intégrative.

J’aimerais, aujourd’hui, partager ces outils de la PCI qui me soutiennent quotidiennement à cultiver plus de paix intérieure.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.