Stage de Yoga et plantes pour les femmes
du 30 Septembre au 1er Octobre 2023
Geneviève Adam – Aumvegetalis
Inscriptions :
L’alchémille est une plante commune sur les terres plutôt acides. Ses minuscules fleurs vertes passent souvent inaperçues…par contre, les perles d’eau qui se forment sur les feuilles ont inspiré les alchimistes qui récoltent cette « eau céleste » pour leurs préparations. Il existe de nombreuses espèces, toutes sont utilisables en tisanes, la plus efficace étant l’Alchémille des Alpes. Celle qu’on trouve le plus communément est Alchemilla vulgaris. C’est une sorte de panacée de l’organisme féminin: on en recommande l’infusion, prise pendant 10 à 15 jours, et plusieurs fois dans l’année, contre les douleurs utérines et tout malaise de même origine (cit dans P-V. Fournier « Dictionnaire des plantes médicinales et vénéneuses de France »).
Où ?
Au centre de la Martinette à Rochefort
60 € la journée ou 35€ la demi journée
–> Possibilité de loger sur place le Vendredi et/ou Samedi
Descriptif
Stage de yoga pour les femmes (menstruations et ménopause) et les plantes qui accompagnent les femmes au long de la vie. Entre pratique du yoga, moments de partage et dégustation de tisanes de plantes qui soutiennent les maux spécifiques aux femmes tout au long de leur vie. Ce we est conçu pour participer à une partie ou à l’ensemble, selon vos possibilités car il y a beaucoup de pratiques du yoga possible pour la santé des femmes et également de nombreuses plantes qui peuvent nous aider. Lors de chaque demi-journée, nous aborderons une plante et une pratique spécifique du yoga pour les femmes. Remarque importante: toutes les pratiques proposées ci-dessous sont accessibles à toutes les femmes de tout âge. Pour chaque atelier, vous recevrez une fiche avec les photos des postures pratiquées et une fiche sur une plante de la femme.
Samedi 30 septembre:
– Matinée: des postures de détente de l’abdomen pour la bonne santé des organes internes et du système endocrinien.
– Après-midi: des postures pour soulager et diminuer les symptômes pré-menstruels et durant les règles. Cette pratique est très importante pour la bonne santé du système hormonal.
Dimanche 1er octobre:
– Matinée: des postures d’ancrage et qui stimulent les os, dans la péri-ménopause et post-ménopause, lorsque la masse osseuse diminue.
– Après-midi: des postures pour la relâche du système nerveux et la puissance de la respiration dans ce processus.
De 10h à 12h30 et de 14h à 16h30 le samedi et le dimanche – Possibilité de loger sur place (sur réservation et avec un supplément)
Sur inscription uniquement – Prix: 60 euros la journée et 35 euros la demi-journée. Me contacter si problème financier. Ouvert à toutes.
Lien vers le site Aumvegetalis http://aumvegetalis.be/stage-