LES THÉRAPEUTES

Véronique Baudin

Coseillère familiale et conjugale 

Prendre rendez vous :

Véronique consulte les Mardi fin de journée à la Martinette

Présentation de Véronique :

 

«Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi»? Christiane Singer

«Entrer en amitié avec soi-même». Pema Chödrön

«Le bonheur d’être soi». Moussa Nabati

«L’âme délivrée». Michaël A.Singer

 

A eux seuls, les titres de ces livres pourraient résumer la quête qui m’a animée ces vingts dernières années: trouver au fond de moi la source de vie, d’amour. Rayonner pour mieux partager cette vie au quotidien avec ceux qui m’entourent.

J’ai parfois trouvé le chemin… Je me perds souvent… Toujours je remets sur le métier mon ouvrage…

La formation de conseillère conjugale et familiale débutée en 2010 m’a amenée à travailler avec des familles en rupture relationnelle, en crise, dans des situations de haut conflit, principalement suite à la séparation du couple.

J’ai constaté que les enfants étaient souvent les victimes co-latérales de ces conflits. Il m’est dès lors apparu nécessaire d’accompagner ces moments de crise pour permettre à chacun d’être accueilli avec bienveillance dans ses émotions, ses rancoeurs, ses regrets… afin de retrouver du dialogue et pouvoir, peut-être ensuite passer à autre chose, reconstruire une nouvelle relation parentale, respectueuse de l’autre, dans l’intérêt de l’enfant.

Mon travail s’adresse également à toute personne souhaitant un temps d’accompagnement dans des périodes de crise individuelle (deuil, séparation, déménagement,…).

C’est avec l’approche dite «centrée sur la personne» que j’accueille chacun.

L’accueil positif inconditionnel, la congruence et l’écoute empathique sont les attitudes que je mets en oeuvre dans ma pratique. Elles tendent de permettre à la personne de se reconnecter à elle-même, à ses émotions, à son ressenti, et de se reconnaître positivement capable de retrouver son propre chemin.

Les bases de l’approche systémique me permettent également d’aider à ouvrir de nouvelles perspectives, à envisager des changements de points de vue sur la situation.

C’est avec foi dans la capacité de chacun à mettre sa créativité au service de la relation que je vous propose cet accompagnement.